FAQ

Le Botswana est considéré comme une destination de voyage sûre. C’est un pays économiquement et politiquement stable. Comme c’est le cas ailleurs dans le monde, les plus grandes villes ont généralement le plus de criminalité. Nous vous conseillons de laisser vos objets de valeur à la maison afin d’éviter la possibilité de perte.

Le Botswana est à GMT+2, c’est-à-dire wue nous sommes a la meme heure SAUF en hiver (en France) car nous ne changeons pas d’heure. Il y a donc une heure de décalage (quand il est 12h00 à Paris, il est 13h00 à Maun).

L’eau fournie dans tous les camps et lodges est filtrée et potable.

La Wi-Fi dans la plupart des camps est limitée et/où inexistante selon les régions. Cela est aussi implémenté afin que vous viviez votre voyage dans l’authenticité totale. En termes de communication pour les urgences chaque Lodge et camp dispose d’un téléphone satellite et/oú de réseau internet.

La Devise du Botswana est le Pula (ce qui signifie « pluie » en Setswana). Il est divisé en 100 thebe (ce qui signifie « bouclier » au Setswana). Les devises étrangères peuvent être changés dans les banques, les bureaux de change et les hôtels agréés. Le dollar américain, l’euro, la livre sterling et le rand sud-africain sont les devises les plus facilement convertibles (et acceptées pratiquement partout – mais, généralement, un taux de change moins intérressant pour vous sera appliqué).

La plupart des cartes bancaires sont acceptées dans les hôtels et restaurants. Les sites culturels et les centres d’art et d’artisanat communautaires n’acceptent généralement que des espèces.

Le Botswana n’exige pas de VISA pour des séjours visiteurs allant jusqu’à 90 jours. Un passeport est obligatoire, et doit être valide pendant au moins six mois après la date à laquelle vous prévoyez de quitter le Botswana et doit inclure 6 pages vierges.

Bien que le Botswana soit riche de différentes tribus avec leur propre dialecte, la langue officielle est le setswana mais l’anglais est généralement parlé par la plupart des résidents du pays

Il n’y a pas de vaccinations obligatoires requises pour le Botswana. Cependant, nous vous recommandons de consulter votre médecin pour les recommandations les plus récentes, en particulier concernant la prophylaxie du paludisme.